Un Havre Citoyen ! Prenez le pouvoir avec Jean-Paul Lecoq   Ensemble en 2020
Vous êtes ici : Accueil » Brèves de campagne » Appel au rassemblement à Gauche... et ses suites

Appel au rassemblement à Gauche... et ses suites

5 février - Le Collectif de campagne « Un Havre citoyen avec Jean-Paul Lecoq  », composé à parité de délégué.e.s du Comité citoyen, et de délégué.e.s de 6 organisations politiques de la Gauche au Havre (Décroissance Le Havre, Ensemble !, Génération.s, Groupe Pour une Nouvelle Gauche au Havre, La France Insoumise, le Parti Communiste Français) a décidé de lancer, de nouveau, un appel au rassemblement à Gauche pour les élections municipales.

Vous trouverez ci-dessous l’appel initial qui a fait l’objet d’une réponse téléphonique des destinataires de cet appel. Vous trouvez plus bas, notre réponse écrite à cette conversation téléphonique.



APPEL AU RASSEMBLEMENT

"Le Havre et sa population ne sont pas épargnées par la triple crise sociale, écologique et démocratique, qui traverse la France et le monde. Depuis de nombreux mois, l’exigence d’une autre politique grandit.

La réforme des retraites mise en œuvre par le gouvernement catalyse et réunit toutes les colères : gilets jaunes, personnels hospitaliers, des urgences, pompiers, enseignants, avocats, salariés du privé, lycéens et enfin toute la population dont la retraite se verra amputée par l’abandon du système par répartition.

Nous sommes très nombreux, forces sociales, associatives, citoyennes, forces de gauche et écologistes, à exiger le retrait de ce texte, à combattre la politique injuste, profondément inéquitable et inégalitaire du gouvernement, et à porter des propositions communes.

Aux légitimes revendications et aspirations de la population, Edouard Philippe, premier ministre, répond par le mépris, la violence, la cruauté et dernièrement, l’inhumanité en refusant l’instauration d’un congé plus long pour le décès d’un enfant.

Au Havre plus qu’ailleurs, nous avons une grande responsabilité, celle de se rassembler pour construire un projet nouveau en rupture avec celui des libéraux.
Nous nous adressons une nouvelle fois aujourd’hui à Europe Écologie Les Verts et ses partenaires, pour bâtir une réponse commune face au Premier Ministre aux élections municipales. C’est une exigence forte de tous ceux qui subissent aujourd’hui les méfaits de la politique conduite par Emmanuel Macron et Édouard Philippe.

Nous nous y opposons ensemble, nous avons des valeurs et des propositions communes. Face à Edouard Philippe et à la Macronie, il convient par conséquent de nous rassembler pour répondre ensemble aux urgences écologiques, sociales et démocratiques.

C’est pourquoi nous les invitons à venir, de nouveau, en discuter au plus tôt et à réfléchir ensemble aux moyens de nous rassembler.
"


Pour télécharger le communiqué...

PDF
Notre réponse suite à l’appel téléphonique


Municipales 2020. Le désir d'union entre Un Havre citoyen (menée par Lecoq) et Les Verts n'aboutit pas {HTML}


Nous contacter par mail lh2020ensemble@gmail.com, pour nous écrire ou nous rendre visite  125, rue du Maréchal Joffre 76600 Le Havre, et pour nous suivrer sur les réseaux sociaux