Un Havre Citoyen ! Prenez le pouvoir avec Jean-Paul Lecoq   Ensemble en 2020
Vous êtes ici : Accueil » Brèves de campagne » La liste...

La liste...

Et non... ce n’est pas ici la photo de la liste "Le Havre 2020 : Pour un Havre des citoyen.ne.s !" mais simplement une partie de l’équipe de campagne, en activité depuis le printemps avec Jean-Paul Lecoq.

Cette future liste n’est pas encore constituée mais les principes qui définiront sa composition le sont.

En effet, le Collectif de campagne, composé à parité entre des délégué.e.s du Comité citoyen et des délégué.e.s des 5 organisations politiques qui sont investies actuellement dans notre démarche, a décidé de retenir comme base de travail :

Sur la liste de 59 noms qui portera notre projet collectif devant les électeurs en mars et qui comptera autour de Jean-Paul Lecoq 29 femmes, 29 hommes :

- Un tiers sera composé par le Comité citoyen à partir des volontaires qui se font connaitre et à partir de critères définis en interne par le Comité (dont l’absence d’engagement dans un parti politique bien entendu).

- Un tiers sera composé par les organisations politiques actuellement engagées dans notre démarche ou celles qui nous rejoindront d’ici février.

- Un tiers dit "d’équilibre" sera composé par le Collectif de campagne afin de veiller à l’équilibre entre les quartiers et les secteurs d’activités des 59 candidats. Il devra également permettre à la liste d’être représentative de la diversité de la population Havraise.

Il va sans dire que les candidat.e.s issus de ces trois tiers figureront en alternance sur la liste. Ainsi, pour chaque dizaine sur la liste, chaque collège disposera de 3 candidats.

C’est la première fois que des citoyen.ne.s non engagés en politique disposent ainsi d’une telle audience sur une liste municipale au Havre et par conséquent d’un tel pouvoir dans le futur Conseil municipal.

En effet, en cas de victoire en mars, ils tiendront dans leur main l’avenir même du Conseil municipal !

Car si le tiers d’un Conseil municipal décide de démissionner en cours de mandat, des élections municipales anticipées doivent être convoquées.

Les candidat.e.s de la liste "Pour Un Havre Citoyen" seront présentés lors du meeting organisé salle Franklin le jeudi 20 février à partir de 18h...


Nous contacter par mail lh2020ensemble@gmail.com, pour nous écrire ou nous rendre visite  125, rue du Maréchal Joffre 76600 Le Havre, et pour nous suivrer sur les réseaux sociaux